Super Troopers
Accueil Critiques Super Troopers

Super Troopers

par Olivier Guéret
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre:
Date de sortie: 03/12/2002

Cotation:

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Etudiants drogués, mordus de vitesse, trafiquants de drogues et autres âmes déjantées prêtes à enfreindre la loi ont intérêt à rester loin de la portion d’autoroute surveillée par les SUPER TROOPERS. Thorny, Mac, Rabbit, Foster et Farva sont State Troopers dans l’état du Vermont mais se comportent plus comme des étudiants en uniforme! Pour un Super Trooper, seule une chose surpasse une bonne blague: botter le derrière de leurs ennemis jurés – la police locale de Spurbury. Les “locaux” tentent toujours de leur mettre des bâtons dans les roues. La ville devient vraiment trop petite pour deux forces de police...

 

Notre critique:

Avis aux nostalgiques des POLICE ACADEMY. Vous qui êtes en manque de comique troupier! Vous qui êtes amateur de blagues aussi lourdes que Demis Roussos! Vous qui ne demandez pas mieux que d’avaler un litre de sirop d’érable au petit déjeuner pour démontrer la hauteur de votre q.i.! Vous qui rêvez de voir la quintessence de la connerie faite cinéma, allez voir SUPER TROOPERS! Vous verrez que la connerie au cinéma n’est pas le monopole des frères Wayans. Il y a plus crétin, plus basique, plus tout… et c’est Jay Chandrasekhar! Cet illustre inconnu dans nos contrées (sans avoir vu le film, vous ne pouvez pas imaginer notre chance!), acteur-réalisateur et scénariste se donne en spectacle dans cet ersatz de comédie policière ringarde et vulgaire rendant tout la saveur que l’on croyait perdu aux bons vieux shows de Benny Hill.

Donc, vous savez ce que vous irez voir en vous dirigeant le pas lourd vers la salle programmant SUPER TROOPERS. Mais sachez que Cinopsis décline toute responsabilité si après la vision de cet objet, votre cerveau se met à fondre… La vie est trop courte pour vous infliger ce genre de films.