Sucker Punch

Sucker Punch

Depuis son 300 et l’adaptation de WATCHMEN, Zack Snyder a clairement révélé un style de mise en scène tout à fait unique, de plus en plus imité (pour preuve la série SPARTACUS), très en prise sur l’imagerie moderne qui bluffe les spectateurs adolescents (et les autres aussi d’ailleurs).
Avec ce SUCKER PUNCH à mi-chemin entre kitsch, baroque, S.F. et images gothico-trash, il remet le couvert et nous en met plein les mirettes avec une facilité déconcertante. Ses personnages, joués par un casting de jeunes actrices prometteuses, évoluent dans un univers glauque sur une musique délicate ou sur des tubes de chansons délivrés à plein pots, faisant de ce film, une sorte de comédie musicale moderne ou une sorte de gigantesque clip-vidéo sous amphétamines.
D’aucuns détesteront cette esbroufe au scénario plutôt mince mais force est de reconnaitre que Zack Snyder est un as de l’image et de la mise en scène qui risque de nous surprendre encore un peu plus avec son SUPERMAN: MAN OF STEEL qui devrait débarquer en 2012 sur tous les bons écrans de cinéma…

Articles associés

Love Lies Bleeding

Une affaire de principe

Drive-Away Dolls