Stars 80

Stars 80

STARS 80, c’est en gros l’histoire de deux gars au fond du gouffre avec une entreprise qui ne marche plus et une fausse bonne idée qui à autant de chances de réussir que de rater! L’idée étant de remettre au goût du jour les grands tubes des années 80, années peu fastueuse en terme de richesse musicale mais très fastueuses en ce qui concerne les tubes uniques qui ont propulsé des inconnus au rang de stars: Sabrina,  Desireless, Cookie Dingler sont parmi ces gloires d’un tube!
Inspiré de l’aventure RFM Party 80, un spectacle musical qui a réuni les chanteurs vedettes des années 1980 pendant plusieurs années jusqu’en 2012, STARS 80 fait donc appel à la nostalgie des plus âgés et à la méconnaissance musicale des années 80 des plus jeunes…
Soyons clair, hormis le fait de voir que ces chanteurs adorent chanter, s’en donnent à coeur joie et ont visiblement le goût de l’autodérision (ce qui n’est déjà pas si mal, avouons-le), le reste du film relève plutôt du pathétique et du numéro de music-hall parfaitement classique que du grand film musical entre histoire et légende du showbizz.
On ne s’ennuie pas vraiment mais on a quand même du mal à imaginer que l’on puisse tirer un récit autant en longueur pour en faire un long métrage. A réserver aux fans des années 80… et apparemment il en reste encore!

Articles associés

Le bleu du caftan

The Eternal Daughter

Anyone But You