Song of the Sea
Accueil Critiques Song of the Sea

Song of the Sea

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le chant de la mer

Equipe :
Durée : 88’
Genre : Film d'animation
Date de sortie : 09/12/2014

Cotation :

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Ben, sa mère Bruna et son père, vivent heureux dans un phare au bord de la mer. Mais Bruna est enceinte et meurt hélas en mettant au monde une petite fille muette qui va bouleverser la vie de la famille...

 

Notre critique:

Le premier long métrage animé de Tomm Moore, THE SECRET OF KELLS, situé dans la période médiévale en Irlande, avait démontré un talent original, sans concession, tant au niveau du scénario qu’au niveau du dessin. Tomm Moore remet le couvert en nous entraînant cette fois dans un univers marin contemporain aux couleurs riches et aux nombreux symboles.
Et cette nouvelle histoire qui aborde le destin fantastique d’une petite fille aux pouvoirs magiques montrent bien à quel point le réalisateur/animateur est à l’aise dans tous les domaines, tout en conservant un univers graphique cohérent qui le rend immédiatement reconnaissable.
Au final, ce conte aux sous-récits multiples et à la morale riche est un véritable plaisir pour les yeux mais aussi pour les oreilles puisque c’est Bruno Coulais (LES CHORISTES, CORALINE) qui compose un score en parfaite adéquation avec le dessin animé.