Smurfs: The Lost Village - Les Schtroumpfs et le village perdu
Accueil Critiques Smurfs: The Lost Village

Smurfs: The Lost Village

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Les Schtroumpfs et le village perdu

Equipe: Ariel Winter, Julia Roberts, Kelly Asbury, Michelle Rodriguez, Pamela Ribon, Stacey Harman
Durée : 89’
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 29/03/2017

Cotation:

3/ 6

Si vous avez manqué le début:

Dans une forêt loin de tout se cache le village des schtroumpfs où se retrouvent des schtroumpfs au caractère bien différent mais aussi le seule et unique exemplaire féminin, la schtroumpfette.

 

Notre critique:

Si tout le monde connaît les schtroumpfs, beaucoup moins de monde sait que la schtroumpfette n’est pas un vrai schtroumpf mais une création du méchant Gargamel qui a voulu grâce à elle semer le trouble chez tous les schtroumpfs afin de les capturer plus facilement.

Mais qui est donc la schtroumpfette? Dr. Jekyll ou Miss Hyde? C’est tout le propos sous jacent et plutôt gentillet de SMURFS: THE LOST VILLAGE qui sous le couvert d’une exploration de la forêt interdite à la recherche d’un autre village schtroumpf entraîne les jeunes spectateurs dans une aventure riche en rebondissements et en couleurs.

Bien sûr, l’animation en images de synthèse est un peu trop lisse et on est hélas loin de l’inventivité ou de l’originalité d’un Pixar. Mais avec son lot de vedettes donnant leur voix en VO (Julia Roberts, Michelle Rodriguez) et le côté plutôt dynamique du récit, SMURFS: THE LOST VILLAGE parviendra sans difficulté à séduire le public des 6-10 ans, voire de plus petits qui apprécieront sans doute l’univers coloré dans lequel les schtroumpfs évoluent.

 

Ces articles pourraient vous intéresser