Smallfoot

En choisissant le scénariste du bon CHICKEN RUN, du moins bon THE SMURFS 2, Karey Kirkpatrick, ainsi que l’animateur de SHREK et KUNG FU PANDA, Jason Reisig, les producteurs de ce SMALLFOOT (abominablement traduit en français par Yéti & compagnie) se sont donné les moyens de faire un dessin animé tout public.

Vantant la curiosité, l’esprit critique et bien sûr la différence, SMALLFOOT est clairement un dessin animé ancré dans notre époque avec une morale correspondante. A l’instar d’un Disney, c’est le moyen le plus simple de plaire à tous et à toutes.

Au-delà de ce point de vue moralisateur qui cependant questionne la croyance (celle des Pierres Gravées), SMALLFOOT, destiné aux plus jeunes enfants (8 ans maximum), reste très rythmé et bénéficie d’une animation plus que convenable. Le scénario quant à lui reste simple et sous-tend parfaitement la morale du récit.

Au final donc, SMALLFOOT ne révolutionnera pas le genre mais permettra aux jeunes enfants de passer un moment de cinéma que les parents ne réprouveront pas…

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close