Titre français : Jamais entre amis
Equipe: Alison Brie, Jason Sudeikis, Jordan Carlos, Leslye Headland
Durée : 95’
Genre: Comédie
Date de sortie: 04/11/2015
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
2002. Elaine rentre dans un immeuble de logements pour étudiants pour perdre son pucelage auprès de Matthew, son petit ami du moment. Mais comme ce dernier n'est pas là, elle se rabat sur Jake, lui-même puceau...
Notre critique:
A première vue (et à la seconde aussi), on peut se demander ce qu’il y a de nouveau dans cette comédie américaine qui a un méchant air de déjà-vu. Car que ce soit FRIENDS WITH BENEFITS ou SEX FRIENDS et de nombreuses autres comédies américaines (y-aurait-il un problème aux USA?), le sujet fille-garçon-qui-veulent-rester-copains-mais-qui-couchent-ensemble-à-la-fin sent plutôt fichtrement le réchauffé.
Alors que reste-il pour sauver ce SLEEPING WITH OTHER PEOPLE du puits sans fond du manque d’originalité? Des personnages plutôt bien cernés? Oui, sans doute. Des dialogues bien crus et pas politiquement corrects? Probablement. Le côté sex-addict rajouté par dessus le scénario de base? Certes.
Mais tout cela, y compris le beau couple formé par Jason Sudeikis (WE’RE THE MILLERS) et Alison Brie (vue dans la série MAD MEN), ne casse pas trois pattes à un canard d’autant que la mise en scène de Leslye Headland (BACHELORETTE) ne brille pas par son inventivité.