Sing - Tous en scène

Sing

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Tous en scène

Cotation:

3/ 6

Si vous avez manqué le début:

Le koala Buster Moon est devenu amoureux du théâtre à l’âge de 6 ans. Mais des années plus tard, alors qu’il devenu directeur de théâtre à son tour, Buster Moon est criblé de dettes et pourchassée par ses banquiers et ses employés...

 

Notre critique:

Les fêtes arrivant, il est temps de voir débouler sur nos écrans des films festifs, familiaux et souvent animés. SING (TOUS EN SCENE) correspond donc parfaitement à cette période de fin d’année. Mettant en scène des animaux anthropomorphes, le film parle de la volonté de Buster Moon, directeur de théâtre, de relancer son théâtre en organisant un tour de chant avec une somme rondelette à gagner pour le vainqueur.

Parfaitement en phase avec les émissions de télé-réalité qui ont inondé (et inondent encore) nos chaines de télévision, SING fait évidemment la part belle aux chansons contemporaines dans des numéros de sélection des candidats, tout en mettant en parallèle une intrigue simpliste.

Bien animé mais sans originalité réelle au niveau de la technique graphique, SING bénéficie de personnage très typés, permettant aux enfants-spectateurs de s’identifier plus facilement. Clairement destiné à un public aux alentours de 10 ans, on ne peut pas dire que le film restera imprimer dans la rétine de nos chères têtes blondes vu son manque d’aspérités, d’originalité et d’émotions vraiment tangibles.

 

Ces articles pourraient vous intéresser