Shrek Forever After
Accueil Critiques Shrek Forever After

Shrek Forever After

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Shrek 4: il était une fin

Equipe:
Genre: Dessin animé
Date de sortie: 13/07/2010

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Jeune, Fiona a été victime d'une malédiction. Le roi et la reine avaient alors décidé de remettre leur sort entre les mains d'un sorcier en échange de leur royaume. Mais Shrek était intervenu et avait sauvé Fiona avant la signature... Depuis, le sorcier ne rêve que d'une chose: se venger...

 

Notre critique:

Un Shrek en pleine crise… Il en a marre de la routine qui s’est installée entre Fiona, ses 3 enfants et la célébrité qui le poursuit partout et qui fait de lui tout, sauf un ogre!
Et voilà que nos amis les scénaristes pour ce 4e opus, sans doute à court d’idées pour prolonger l’histoire, se payent une petite uchronie sur le monde de Shrek: que se passerait-il si le gros ogre vert n’avait jamais sauvé Fiona?
Et très vite l’on se dit qu’ils n’auraient pas dû se creuser la tête mais s’arrêter au 3e… Car si SHREK FOREVER AFTER fait parfois sourire, il n’en reste pas moins mille fois moins drôle que le premier. Et même les références au cinéma, qui faisaient tout le plaisir des Shrek, semblent avoir disparu au profit d’une histoire romantique et un peu mièvre, nous remettant au bon vieux temps (définitivement passé) de la belle au bois dormant.
Il était vraiment temps que cela finisse…