She's the Man
Accueil Critiques She’s the Man

She’s the Man

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : She's the Man

Equipe:
Durée : 105’
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 25/07/2006

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Afin d'aider son frère jumeau, Sébastien, parti quelques semaines à Londres, mais aussi d'en profiter pour intégrer une équipe de foot vraiment valable, Viola prend son identité et s’inscrit à sa place dans une nouvelle école. Des situations hilarantes en résultent lorsqu’elle tombe amoureuse de Duke, son colocataire qui lui, n’en pince que pour une autre fille, Olivia. Les choses se compliquent davantage lorsque Sébastien revient plus tôt de voyage.

 

Notre critique:

Ah, cette délicieuse période de l’été qui voit poindre de petites comédies américaines improbables… Premier long métrage d’Andy Fickman, SHE’S THE MAN est une de celle-là…

Avec des situations souvent très caricaturales, cette gentille comédie tente de-ci de-là de faire passer un discours un peu plus féminin dans un monde de musclés bas du cerveau. Et finalement, le scénario prend des airs de sophistication parfois inattendus pour éclairer les relations filles-garçons dans le cadre d’un sujet plutôt banal: une fille se déguise en mec pour se faire passer pour son frère.

Les gags inégaux s’enchaînent, pas toujours très heureux, mais évitant heureusement la vulgarité gratuite. On sourit donc plus souvent que l’on aurait pu s’y attendre sur ce type de comédie.Qui plus est, SHE’S THE MAN permet de voir en action une jeune actrice au potentiel comique indéniable, Amanda Bynes, sorte de Jim Carey au féminin, déformant son visage selon les situations… Jouant la comédie depuis l’âge de dix ans, cette jeune fille d’à peine vingt printemps est certainement un talent à suivre…