Sheitan

Sheitan

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 14/02/2006

Cotation:

2/ 6

Si vous avez manqué le début:

Une boîte, la nuit. trois copains et une fille se font allumer et emmener chez Eve, une fille qui habite une ferme en rase campagne. La maison ressemble à une caverne d'Ali Baba, en plus morbide... Et le voisinage est des plus étrange...

 

Notre critique:

Sheitan, en arabe, signifie démon, diable. Et c’est bien de cela qu’il s’agit dans ce premier long métrage de Kim Chapiron, réalisateur de deux court-métrages déjantés réussis, avec Vincent Cassel dans le rôle principal. Et le démon dans l’affaire est encore une fois joué par Cassel qui a tellement aimé la témérité de ces frères Chapiron qu’il a décidé de jouer aussi les producteurs…

Toute cette petite équipe s’est donc embarquée dans l’aventure de cette série B d’horreur avec beaucoup d’énergie et de volonté. Mais hélas, même si ça aide, cela ne suffit pas à faire un bon film, surtout avec un sujet maintes fois vu dans les années 80, au bon temps de l’horreur ’bout de ficelle’ qui en mettait plein la vue. Flirtant dans le genre ‘slasher’, lorgnant sur un Texas Chainsaw ou un Hills Have Eyes, SHEITAN est surtout un film bourré de scènes trop longues, manquant de rythme et tombant souvent dans les pièges du genre.

Les acteurs ont tous des belles gueules de dégénérés à commencer par Vincent Cassel qui en fait des tonnes en illuminé dingo. Et si le numéro prête plus à rire qu’à frémir, il sera sans doute une parenthèse étrange dans la carrière du grand Vincent, comme d’ailleurs ce SHEITAN qui ne risque d’attirer (et de décevoir) que les fans du genre.