Shaun the Sheep Movie

Shaun the Sheep Movie

Ah, les studios d’animations Aardman! Les aventures inénarrables de Wallace et Gromit, CHICKEN RUN, THE CURSE OF THE WERE-RABBIT, la magie de la pâte à modeler, le sens incroyable du détail de la mort qui tue, les champions toute catégorie de l’animation image par image… On ne s’en lasse jamais.
Aussi quand ils nous proposent leur nouveau long métrage SHAUN THE SHEEP MOVIE, on ne peut que se précipiter en salle et convier tous les spectateurs à faire de même, les yeux fermés (passez-moi l’expression!).
Et comme d’habitude, les artistes de chez Aardman ont fait fort et n’ont évidemment pas choisi la facilité: 85 minutes d’animation image par image sans une seule parole, de l’humour à tous les plans, le moindre objet apparaissant à l’image est détaillé et soigné. Leur secret est sans aucun doute de ne jamais sacrifier leur histoire sous des prétextes de mise en scène impossible ou de plans difficiles.
Et ça leur réussit puisque SHAUN THE SHEEP MOVIE semble tout droit sorti du Génie des Alpages de F’Murr après un passage par la moulinette du génie de ces britanniques pour qui, décidément, rien ne paraît impossible!

Articles associés

Jurassic World Dominion

C’est magnifique!

Champagne!