Seventh Son

Seventh Son

L’heroic fantasy est un genre qui a fait et qui continue à faire les beaux jours du cinéma. Il suffit de voir l’impact de la série GAME OF THRONES pour s’en convaincre. Mais il faut bien dire aussi que si le genre a fait la fortune de certain (comme Peter Jackson avec trilogie LOTR), il a quand même tirer derrière lui quelques clones de CONAN LE BARBARE et consorts.
Si SEVENTH SON n’est pas du niveau des derniers de la classe, c’est en partie du fait de son casting qui nous offre dans un rôle de mère sorcière la toujours fabuleuse Julianne Moore mais aussi en partie par quelques beaux effets spéciaux et quelques belles créatures surprenantes.
Par contre, hélas, Jeff Bridges, de plus en plus rare au cinéma, ne rajoute rien au film et surtout, l’incohérence d’un scénario qui pioche à gauche et à droite dans ce qui fait le buzz pour le moment, i.e. Tolkien et GOT, finit par gâcher la réussite sur le plan visuel. A force de vouloir surfer sur la vague de ce qui fonctionne, Hollywood fait des films plus Z que B… Dommage.

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close