Scorpion
Accueil Critiques Scorpion

Scorpion

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 90’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 27/02/2007

Cotation:

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Une seule chose compte dans la vie d'Angelo: la boxe Thaï. Il attend depuis longtemps le moment où il pourra participer au championnat. Mais son entraîneur en a décidé autrement et choisit de présenter Patrick, un gars moins impulsif, moins imprévisible. Jeté hors de son club, Angelo tue Patrick lors dune rixe de rue et se retrouve en prison. Six ans plus tard, à sa sortie de taule, Angelo est un clodo qui tient à peine debout...

 

Notre critique:

C'est du brute, c'est du violent et cela fait la part belle aux combats libres… Ainsi pourrait se résumer SCORPION.

Construit sur un scénario hyper convenu basé principalement autour des combats, le récit est bourré de dialogues insipides (Angelo à Virginie qui se prostitue: "Tu t'abîmes…") et frôle parfois, dans les moments calmes, un côté un peu pathétique dans sa mise en scène. L'histoire d'amour que tente désespérément de glisser Julien Séri (YAMAKASI) dans le film ne parvient pas à faire le pendant des bastons et n'atténue hélas pas le bruit des coups répétitifs…

Bien sûr, si on se demande ce que Clovis Cornillac vient faire là-dedans, on ne peut pas lui nier un talent certain qui transcende même les plus mauvais films. Il parvient même à rendre crédible le personnage le plus invraisemblable dans les situations les plus absconses!