Salmon Fishing in the Yemen
Accueil Critiques Salmon Fishing in the Yemen

Salmon Fishing in the Yemen

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 112’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 08/05/2012

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Le docteur Alfred Jones travaille au ministère de la Pêche. Passionné par son sujet, il vit une vie faite de routine et de petits bonheurs car c'est un réel amoureux de la pêche. Harriet, elle, travaille dans une boite d'investissement dont un des clients fortunés, le sheikh Muhammed, a décidé d'introduire des saumons... en plein désert au Yémen.

 

Notre critique:

Avec sa quête un peu surréaliste (introduire des saumons au Yémen), SALMON FISHING IN THE YEMEN choisit clairement la voix de l’originalité pour développer un conte intelligent et sensible qui manipule bien le drame et l’humour en alternance.
Au travers de cette histoire, Lasse Hallström (AN UNFINISHED LIFE, CHOCOLAT, THE CIDER HOUSE RULES) parvient à distiller critiques des politiques, optimisme, amour et réflexion profonde sur la vie avec un talent étonnant. Une fois de plus, il marie à merveille exotisme et monde moderne pour illustrer le choc des cultures et ainsi faire naître de celui-ci le questionnement du spectateur.
Pour compléter le plaisir, le parfait casting du film avec le charme incontestable d’Ewan McGregor et d’Emily Blunt ou de Amr Waked ou encore l’excellente Kristin Scott Thomas en attachée de presse un peu caricaturale du premier ministre vient nourrir ce SALMON FISHING de très bonne facture, visible par tous les publics.