Rio 2

Rio 2

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 101’
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 01/04/2014

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Rio est en pleine fête de fin d’année. Avec leurs amis, Blu et Jewel participent à la fête en dansant pendant que leurs trois enfants sont sous la garde de Rafael chez eux. Tiens, mais, n’est-ce pas Rafael qui danse là-bas avec d’autres amis?

 

Notre critique:

Le plaisir pour les yeux qu’était RIO revient donc avec ce nouvel opus tout aussi coloré que le premier. Car RIO 2, à l’instar du premier, est avant tout un véritable déferlement de couleurs et de rythmes.
Et, un peu comme pour DESPICABLE ME 2, les scénaristes et le réalisateur (qui sont, en passant, les mêmes qui ont fait RIO) ont eu l’excellente idée de ne pas vouloir reproduire l’histoire du premier mais bien de la poursuivre en continuant avec intelligence l’évolution des personnages et en ajoutant de nouveaux protagonistes pour relancer les gags et du coup l’intérêt du spectateur.
La mission est réussie et même si l’on peut trouver le petit côté écologique ou la 3D, un peu trop opportunistes, et si l’on voudrait parfois un peu moins de chansons, RIO 2 reste de l’excellent divertissement animé pour passer un excellent moment en famille.
A noter aussi que, dans les salles équipées techniquement pour le son Dolby Atmos, RIO 2 est non seulement un plaisir pour les yeux mais une fantastique révélation 3D pour les oreilles!