Resident Evil: Afterlife
Accueil Critiques Resident Evil: Afterlife

Resident Evil: Afterlife

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 100’
Genre: Film de science-fiction
Date de sortie: 28/09/2010

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Au milieu d'une rue à Tokyo, une femme attend sous la pluie quand soudain elle se jette sur un homme et le mord à la gorge... Et ce fut le début de la fin...

 

Notre critique:

Et oui, Umbrella Corp n’a pas dit son dernier mot, ni d’ailleurs cette chère Alice qui continue de frapper là où ça fait mal pour détruire cette satané usine à zombies et son damné virus… A la quête habituelle, s’ajoute la quête déjà dévoilée dans le 3e opus: celle d’Arcadia, ce lieu mythique qui serait sans virus et sans Umbrella Corp. On peut toujours rêver!
Milla Jovovich se colle donc à nouveau dans la peau d’Alice mais cette fois-ci dans un RESIDENT EVIL 4 qui balaie fort du côté MATRIX en nous proposant ralentis et chorégraphies que les frères Wachowski ne renieraient pas. Pour le reste du casting, on appréciera (ou non) le clin d’oeil de Wentworth -PRISON BREAK- Miller qui se trouve dans une prison de verre à l’intérieur d’une prison militaire et qui ne parvient pas à en sortir…
Ah, oui, j’allais oublier: c’est du 3D (mais bientôt quel film ne sera pas en 3D) et il est vrai qu’il y a quelques beaux zombies peu ragoûtants qui méritaient les honneurs du relief dans un film dont les dialogues restent eux, toujours, très minimalistes…