REC 3 Génesis
Accueil Critiques REC 3 Génesis

REC 3 Génesis

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 82’
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 03/04/2012

Cotation:

4/ 6

Si vous avez manqué le début:

Clara et Koldo sont très amoureux et leur mariage se doit d'être une fête à la mesure de cet amour. Tout commence bien jusqu'au moment où un des oncles semble perdre la boule et mort sa femme. Et là tout dérape...

 

Notre critique:

Comme ses deux prédécesseurs, ce REC 3 est basé sur un ‘found footage’ (une pellicule ou une caméra retrouvée qui sert au film lui-même) mais à la différence des deux autres, il ne se passe plus dans l’immeuble d’origine et passe d’un thème gothique classique (le lieux clos) à un lieu plus ouvert.
Mais ce n’est pas le plus étonnant de ce troisième volet. Car après quelques dizaines de minutes de mise en place, la caméra subjective s’évanouit et on tombe alors dans un film d’horreur plus classique qui lorgne à la fois sur du gore pur et dur et du trash que n’aurait pas renié le Peter Jackson des débuts.
Et c’est plus la surprise due au revirement de style entre le 2 et le 3 qui étonne et qui déçoit un peu que le film en lui-même qui assume parfaitement son statut de genre trash et gore jusqu’au bout et bénéficie d’un scénario plutôt bien torché…