Rango

Rango

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe :
Genre : Dessin animé
Date de sortie : 01/03/2011

Cotation :

5 of 6 stars

Si vous avez manqué le début:

Rango est un lézard qui rêve de grandes aventures héroïques et merveilleuses. Tout cela dans son vivarium à l'arrière de la voiture de ses maîtres. Mais voilà que le destin aidé par un trou dans la route va lui donner l'occasion de réaliser ses rêves...

 

Notre critique:

Une idée originale et plutôt séduisante est à la base de ce RANGO: un lézard rêveur, hâbleur et un peu menteur qui va devenir le héros impromptu d’une petite ville de l’ouest américain.
Sur ce point de départ et ce personnage drôlissime auquel Johnny Depp prête sa voix et tout son charisme, Gore Verbinski (les trois PIRATES DES CARAIBES) renouvelle à merveille le genre réussissant à égaler voire à surpasser les Pixar, Dreamworks et autre Disney. Ses animaux caricaturés paraissent presque plus vrais que natures et fournissent la matière à des gags visuels excellents et une parodie de western plutôt bien tapée (avec d’excellents moments lorgnant du côté d’APOCALYPSE NOW et STAR WARS)!
Chose rare dans un dessin animé, le récit joue de nombreuses fois sur l’onirisme et se paie même le luxe de nous servir une fable écologique en plus (le thème de l’eau, denrée rare). Seule petite ombre au tableau, le film risque de ne pas vraiment plaire aux plus petits de par ses références et sa longueur inhabituelle pour ce type d’animation…