Pourquoi tu pleures?
Accueil Critiques Pourquoi tu pleures?

Pourquoi tu pleures?

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 28/06/2011

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Arnaud et ses trois copains sont en boîte, morts plein et draguent à qui mieux mieux... Le lendemain, il se réveille avec une gueule de bois terrible et une fille dans son lit. Seul problème, Arnaud se marie bientôt et pas avec la fille dans son lit...

 

Notre critique:

Premier film derrière la caméra de l’actrice Katia Lewkowicz (PRETE-MOI TA MAIN, SECRET DEFENSE), POURQUOI TU PLEURES? rentre bien dans la catégorie des films dits ‘parisiens’, un genre presque à part entière tant il caricature un mode de vie rencontré plutôt dans la capitale que dans le reste de la France.
Ici, on oscille entre l’enterrement de vie de garçon, la valse hésitation avant le mariage et la préparation de l’événement dans une famille juive… Avec des dialogues qui partent dans tous les sens, des familles hystériques, POURQUOI TU PLEURES? a à la fois le don d’être souvent agaçant et de frapper malgré tout juste de temps en temps…
Et si il n’y avait pas un Benjamin Biolay dont les dialogues se résument à une série de ‘Putain’ et dont le jeu désabusé fait parfois penser à du Gainsbourg dans un film de Claude Berry, le casting serait plutôt à la hauteur et l’on pourrait même se prendre à sourire…