Poltergeist
Accueil Critiques Poltergeist

Poltergeist

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Jared Harris, Sam Rockwell
Durée : 93’
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 16/06/2015

Cotation:

3/ 6

Si vous avez manqué le début:

Les Bowen et leurs enfants, 2 filles et un garçon, emménagent dans une maison dans un quartier résidentiel. D’emblée, Griffin, le jeune garçon, perçoit d’étranges phénomènes tandis que sa petite soeur, Madison, semble quant à elle parler à des personnages imaginaires...

 

Notre critique:

33 ans après le premier opus signé Tobe Hooper à la réalisation et Steven Spielberg au scénario (excusez du peu!), voici donc POLTERGEIST, le remake ou le reboot (peu importe le nom d’ailleurs) de ce film devenu culte et qui a quand même généré son lot de pâles copie, genre PARANORMAL ACTIVITY.

Si ceux qui ont vu l’original ne seront sans doute pas dépaysés tant la copie est presque fidèle au plan près à l’original, on regrettera justement d’avoir l’impression de se projeter dans un passé maintenant révolu et surtout, on regrettera que les scénaristes d’aujourd’hui n’aient pas un peu plus d’imagination pour nous emmener sur d’autres sentiers terrifiants que ceux d’il y a plus de 30 ans.

On espère toutefois que certains y trouveront leur compte notamment si ils n’ont pas vu le premier et qu’ils se laissent entraîner par une bonne interprétation (Sam Rockwell et Jared Harris en tête) et des effets spéciaux honnêtement réalisés, mais il faut bien avouer que ce POLTERGEIST là ne fait pas très 21e siècle…

 

Ces articles pourraient vous intéresser