Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Accueil Critiques Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 140’
Genre: Film d'aventure
Date de sortie: 17/05/2011

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Une barque de pêcheurs récupère dans ses filets un vieil homme décharné et barbu à peine en vie. Conduit à Cadix en Espagne, le vieillard rend son dernier souffle en livrant un carnet contenant des informations sur une certaine fontaine de jouvence...

 

Notre critique:

Jack ne changera jamais: il cherche toujours son bateau et la fontaine de jouvence mais cette fois-ci, ce 4e PIRATES OF THE CARIBBEAN, présenté à Cannes hors compétition, ressemble fort à une course poursuite entre trois clans: les anglais, les espagnols et le terrible Barbe Noire.
Du coup, revenant un peu à ce qui a fait le succès des 2 premiers opus, on a droit à un vrai film de pirates avec toutes les légendes qui tournent autour de ces gredins des mers. Ajoutons à cela de l’exotisme, de la magie, de l’action et de l’humour, et l’on a un film distrayant avec un Johnny Depp égale à lui-même et une nouvelle venue, Penelope Cruz, séduisante et fougueuse à souhait.
La formule a fait ses preuves même si elle avait subit un sérieux coup de mou dans le 3e volet et malgré les 2h20, ce ON STRANGER TIDES rempli plutôt bien sa mission, nous montrant même au final, un Jack Sparrow, en grand sage parmi les sages.