Pétaouchnok

Petaouchnok

Ludo et Richard galèrent chaque jour que le monde est monde. Plus loosers qu’eux, c’est inimaginable. Et tant qu’à galérer autant galérer en faisant sa petite entreprise Trappeurs3000, une boîte dans l’événementiel.

Ludo, c’est Pio Marmaï, dans un rôle plus en demi-teinte que d’habitude, et Richard, c’est Philippe Rebbot, léternel gars à côté de ses pompes. Deux protagonistes plutôt sympa dans un raod movie montagnard qui fait penser (de très loin) au film LES RANDONNEURS de Philippe Harel avec Benoît Poelvoorde.

Malheureusement, un peu à l’instar des personnages principaux, le fil conducteur de PETAOUCHNOK est rapidement perdu dans une sorte de gentil fourretout qui part dans tous les sens et dont les tenants et les aboutissants sont largement connus depuis le début.

On vogue donc sur les clichés des baba-cool façon années 80 dans un road movie montagnard sympa qui n’a rien de vraiment original, faisant sourire mais jamais vraiment rire face aux péripéties des personnages face à la nature « sauvage »>

Articles associés

Un petit miracle

Babylon

The Enforcer