Paris à tout prix
Accueil Critiques Paris à tout prix

Paris à tout prix

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 95’
Genre: Comédie
Date de sortie: 16/07/2013

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Paris. Maya se réveille après une nuit visiblement trop courte et se refait rapidement une beauté avant de foncer à son boulot. Elle est modiste et marocaine...

 

Notre critique:

Sur un sujet sérieux -le renvoi des immigrés dans leur pays-, Reem Kherici (NEUILLY SA MERE), ancienne de la bande à Fifi qui sévissait dans le Grand Journal de Canal +, se taille une comédie sur mesure qui prend les clichés et tente de les détourner pour servir son propos.
Mais voilà, elle ‘tente’ seulement, car au-delà de l’indéniable sympathie que l’on peut avoir pour un film aux interprètes dynamiques et talentueux, il reste que Reem Kherici a beaucoup de mal à sortir d’une caricature forcée qui aurait mérité plus de nuances.
Au final, PARIS A TOUT PRIX fleure bon les bons sentiments, et une volonté de dénoncer certains travers par le rire, mais, en se limitant à dénombrer les clichés qui entachent ce sujet, finit aussi par se trouver coincer dans ces mêmes clichés sans jamais prendre de la hauteur et de la critique plus efficace.