Parents d'élèves
Accueil Critiques Parents d’élèves

Parents d’élèves

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Cotation :

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

C’est la rentrée. Tous les parents sont prêts et conduisent leurs bambins pour cette première journée à l’école Mont Gallet qui, cette année, a une nouvelle prof, Nora Portel...

 

Notre critique:

Tous les parents? Pas forcément puisque pour Bart Canova, c’est son baby sitter, Vincent, qui se charge de la corvée. Et voilà qu’en conduisant le gamin, on pense qu’il est le père. C’est donc sur ce quiproquo que démarre PARENTS D’ELEVES, le nouveau long métrage (son 4e) de Noémie Saglio après CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS ou TELLE MERE, TELLE FILLE, des comédies distrayantes mais sans plus.

Bien sûr ce quiproquo va ouvrir la porte au loup pour qu’il rentre dans la bergerie scolaire tant pour charmer la nouvelle maîtresse d’école que pour charmer les nombreuses mères qui conduisent leurs enfants quotidiennement.

Vous l’aurez compris, les clichés ne sont jamais loin, même si, il faut le reconnaître, les scénaristes de PARENTS D’ELEVES réussissent à en désamorcer la plupart. Les dialogues sont souvent bien tapés, faisant mouche, et même si ils renforcent parfois le sentiment d’assister à une suite de sketches, il n’en reste pas moins que l’on sourit souvent en pensant à des situations déjà vécues dans le système scolaire.

“Feel good movie”, PARENTS D’ELEVES est une comédie qui fonctionne bien avec un casting tout à fait sympathique qui ne manque pas d’atouts. Parfait en somme pour ces temps de rentrée scolaire plutôt morose!

 

Ces articles pourraient vous intéresser