Equipe: Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Hugh Grant, Paul King, Simon Farnaby
Durée : 103’
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 06/12/2017
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Il y a des années oursines de cela, un petit ourson a été sauvé des eaux par Pastuzo et Lucy. Depuis cet ourson a grandi et habite Londres où il s’intègre merveilleusement...
Notre critique:
En 2014, le célèbre ours anglais Paddington avait droit aux honneurs du grand écran dans une adaptation assez réussie. En tout cas suffisamment pour que les producteurs proposent au public une version 2 basée sur la même forme que le précédent: une animation CGI intégrée à un des personnages réels.
PADDINGTON 2 arrive donc à nouveau en période de Noël avec en cadeau toujours une animation et une intégration parfaite à nous proposer. Cerise sur le gâteau, ce deuxième opus propose une nouvelle histoire de cet ours gaffeur qui multiplie les maladresses et les drôleries. Cette fois-ci, il veut retrouver un livre spécial qui permettrait à sa tante adoptive, Lucy, de voyager dans Londres tout en restant dans sa forêt.
A héros merveilleux, magique et animé, il faut un méchant maléfique et de chair. Après Nicole Kidman dans le premier Paddington, c’est Hugh Grant (FLORENCE FOSTER JENKINS, BRIDGET JONES: THE EDGE OF REASON) qui se colle dans la peau d’un acteur has-been sournois et méchant, prenant véritablement du plaisir dans ce rôle bien décalé par rapport à son image (ne manquez surtout pas son numéro musical d’après générique).
Au final, PADDINGTON 2 bénéficie autant de cet ourson magnifiquement animé que des rôles secondaires et de l’interaction de tout ce beau monde dans une fable qui plaira aux grands comme aux petits.