Our Kind of Traitor

Adapté du roman de John le Carré, “un traître à notre goût”, OUR KIND OF TRAITOR se veut un thriller politique dans lequel un homme ‘commun’ se trouve embarqué dans une histoire hors norme, une histoire qui le dépasse.

Avec la mise en scène de la réalisatrice TV Susanna White et son histoire tous les deux un poil hitchcockien, OUR KIND OF TRAITOR joue habilement sur la corde du supsens mêlant la politique et les milieux financiers dans un même récit. Et l’intérêt et l’originalité du film résident vraiment dans l’idée de montrer des gens normaux qui jouent aux espions et qui sont confrontés à des puissances et des pouvoirs qui les dépassent largement.

C’est Ewan McGregor (JANE GOT A GUN, MILES AHEAD) qui rentre dans la peau de ce personnage de candide dans le monde de l’espionnage tandis que Stellan Skarsgård (AVENGERS AGE OF ULTRON) compose un comptable mafieux exubérant plus vrai que vrai. Tous les deux ainsi que le reste du casting apporte la crédibilité à l’adaptation du roman de le Carré.

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close