On The Road
Accueil Critiques On The Road

On The Road

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Garrett Hedlund, Jose Rivera, Kristen Stewart, Sam Riley, Walter Salles
Durée : 140’
Genre: Drame
Date de sortie: 05/06/2012

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

1947. Sal Paradise est sur la route. Il marche et attrape un camion qui transporte des gars pour les moissons. Cinq mois plutôt, il enterrait son père et fréquentaient encore les milieux intellectuels...

 

Notre critique:

Ce qui fonctionne dans un roman ne fonctionne pas toujours (jamais?) au cinéma. Et ce n’est pas ce ON THE ROAD adapté du roman phare de la « beat generation » par le scénariste Jose Rivera (DIARIOS DE MOTOCICLETA) et le réalisateur Walter Salles qui nous convaincra du contraire.

Car même sans tenter de comparer roman et film, il faut bien reconnaître que ON THE ROAD qui tente de mettre en scène l’errance d’écrivains et de jeunes intellectuels à la recherche d’eux-mêmes manque sérieusement de profondeur et ne parvient pas à accrocher le spectateur sur l’un ou l’autre des personnages.

Qui plus est, à part Garrett Hedlund (TRON, ERAGON) dans le rôle de Dean Moriarty et Kristen -TWILIGHT- Stewart qui casse complètement son image de jeune romantique amoureuse d’un vampire en multipliant les scènes à peine vêtue, le casting est plutôt faiblard et ne vient à aucun moment renforcer un film aux scènes très répétitives et au fond inexistant… Décevant donc pour l’habituellement excellent Walter Salles…

 

Ces articles pourraient vous intéresser