Olympus Has Fallen
Accueil Critiques Olympus Has Fallen

Olympus Has Fallen

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 120’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 16/04/2013

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Camp David sous la neige. Le Président des Etats-Unis s'entraîne à la boxe avec son garde du corps Mike. Puis le Président quitte sa résidence en famille alors que la neige redouble. Sur un pont la glace surprend le convoi et un terrible accident entraîne la mort de la first lady...

 

Notre critique:

Ancien vétéran, un garde du corps -patriote au possible- se voit mis à l’écart suite à un échec. Mais il va reprendre du service lors de l’attaque terroriste de la Maison Blanche par un groupe de coréens… Seul il va affronter et défaire ces abominables racailles.
Ce pitch ne vous dit rien? Et pourtant cela devrait car la trame semble tout droit sortie d’une énième version d’un DIE HARD improbable avec Gerard Butler (300, LAW ABIDING CITIZEN) en lieu et place de Bruce Willis. Il faut dire qu’Antoine Fuqua, le réalisateur, s’est depuis bien longtemps spécialisé dans la série B musclée (TRAINING DAY, TEARS OF THE SUN) qui fait parfois mouche.
Mais ici, la série B fait hélas place à une envolée nationaliste et patriotique dont les dialogues frôlent le pathétique complet rendant même indigent des comédiens comme Morgan Freeman ou Aaron Eckhart… Et à force d’entendre répéter un discours patriotique primaire pendant près de deux heures, on en sort furieux ou le cerveau complètement lavé. A éviter donc…