Oh Boy

Oh Boy

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 04/06/2013

Cotation:

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Niko Fisher a été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Et il doit maintenant passer un test d'évaluation psychologique pour récupérer son permis. Mais l'entretien se passe plutôt mal car Niko est un peu tendu suite à la rupture avec sa copine...

 

Notre critique:

Voilà un film germanique qui est bien loin de la production allemande habituelle qui arrive chez nous, plutôt réaliste et souvent assez dure. En effet, OH BOY, filmé en noir et blanc, fait la part belle à l’humour caustique et lorgne fortement du côté d’un Woody Allen en plus désespéré peut-être.
Les tribulations de Niko Fisher jouant de malchance à tous les niveaux sont souvent drôles et décalées bien soutenues par une mise en scène plutôt alerte, le tout accompagné par une musique très jazzy que le maestro new-yorkais ne renierait sans doute pas.
Très ancré dans la ville de Berlin, le récit qui suit Niko lors d’une journée met en évidence les contradictions d’une société qui se veut performante et les errances que tous les jeunes, quels que soient leur pays, vivent en cherchant à affirmer leur personnalité.
OH BOY se laisse voir avec plaisir comme une flânerie sarcastique dans le pays qui mène actuellement l’Europe économique…