Nous York
Accueil Critiques Nous York

Nous York

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 95’
Genre: Comédie
Date de sortie: 06/11/2012

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Nanterre. Michael, Nabil et Sylvain, trois potes de banlieue, décident de partir à New York pour fêter les trente ans de leur copine de toujours, Samia, qui est installée dans la Grosse Pomme...

 

Notre critique:

Ecrit et réalisé à quatre mains (comme d’ailleurs TOUT CE QUI BRILLE) par Hervé Mirman et la sympathique Géraldine Nakache (qui en plus joue dans le film), NOUS YORK sent bon le film de potes avec des comédiens complices pour qui le tournage a été une partie de plaisir… Et sur ce point au moins, le film ne nous déçoit pas et cet état de fait nous vaut les quelques bons moments passés lors de la vision.
Hélas l’enthousiasme des comédien(ne)s ne masque pas le côté un peu franchouillard de la vision des Etats-Unis qui tient plus de "les pieds nickelés visitent New York" que d’un film du 21e siècle. En gros, c’est sympa mais cela manque à la fois de punch et d’une ligne conductrice un peu forte à laquelle le spectateur pourrait se raccrocher.
L’ensemble ne parvient donc pas à surmonter l’aspect ‘tranche de vie de trentenaires qui n’ont pas grandi’ pour s’élever vers un autre niveau de comédie plus riche et plus drôle… A noter aussi, une bande son déplorable qui rendait les dialogues presque inaudibles, en tout cas dans la salle de la vision de presse…