No Strings Attached
Accueil Critiques No Strings Attached

No Strings Attached

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Sexy Friends

Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 08/02/2011

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Quinze ans auparavant dans un camp de jeunes en été. Adam et Emma sont assis sur un banc. Et Adam tente maladroitement de draguer Emma... Il y a cinq ans, lors d'une pyjama party, Adam et Emma se retrouvent et elle l'invite à l'enterrement de son père qui a lieu le lendemain. Et quatre ans après, sur un marché, Adam accompagné de Vanessa rencontre par hasard Emma et sa soeur...

 

Notre critique:

Tournant complètement autour du sexe avec des dialogues bien crus, NO STRINGS ATTACHED démarre vraiment après une trentaine de minutes en s’attaquant à la seule question importante du film: peut-on être des amis sexuels?
Et il faut dire que cette question, si elle semble tracasser beaucoup les scénaristes américains qui s’interrogent à ce sujet dans pas mal de leurs films, reste un peu mince pour tenir la longueur d’une comédie, fusse-t-elle avec un Kevin Kline excellent en père célèbre et immature, une Natalie Portman toujours pleine de charme et un Ashton Kutcher qui semble jouer toujours le même rôle dans chaque film.
Mais voilà la trame ne s’épaissit jamais et le scénario, qui répond aux schémas scénaristiques en vigueur à Hollywood, est tellement prévisible que l’on ne vous gâchera pas le film en vous disant que seul l’amour vrai triomphe toujours…