National Security
Accueil Critiques National Security

National Security

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 88’
Genre:
Date de sortie: 15/04/2003

Cotation:

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Earl Montgomery est insupportable. Renvoyé de l'école de police pour son comportement, il se retrouve garde de sécurité dans un entrepôt. Entre temps, il a eu une grave altercation avec un policier, Hank Rafferty, qui s'est vu retiré son insigne par la faute de Earl... Lors d'un vol dans l'entrepôt, Hank et Earl se retrouvent côte à côte pour intercepter la bande de voleurs. Mais cela ne se passe pas vraiment comme prévu au vu de l'antagonisme de nos deux compères...

 

Notre critique:

Martin Lawrence (BLUE STREAK, BLACK NIGHT) est tout simplement insupportable. Ce petit agité, jouant en permanence des rôles d’excités, soit policier soit voleur, débitant ses dialogues à la mitraillette et hurlant souvent à tout va, est IN-SUP-POR-TA-BLE! Et ce n’est pas NATIONAL SECURITY, réalisé par Dennis Dugan, principalement metteur en scène de feuilleton et futur réalisateur de JUMANJI 2, qui va convaincre les spectateurs du contraire.

Mais même sans Martin Lawrence, NATIONAL SECURITY est un film manqué. Pour une comédie il y a trop de moments de combats violents et de balles sifflant en tous sens, pour un polar, il y a trop de passages ridiculement comiques et agaçants. En gros, le film se cherche et ne se trouve jamais perdant au bout de trente minutes le spectateur le mieux accroché à son fauteuil…

A éviter toutes affaires cessantes.