Mr. Deeds
Accueil Critiques Mr. Deeds

Mr. Deeds

par Olivier Loncin
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Les Aventures De Mr. Deeds

Equipe:
Durée : 96’
Genre:
Date de sortie: 21/01/2003

Cotation:

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Menant jusqu'alors une petite vie simple et sans histoire dans une petite ville tout aussi simple et sans histoire, Longfellow Deeds se retrouve du jour au lendemain à la tête du fortune colossale à lui léguée par un oncle éloigné qu'il n'a jamais connu.
L'argent attirant les chacals de tous bords, la journaliste Babe Barnett est bien décidée à redorer son blason au sein de la rédaction du tabloïd qui l'emploie en fournissant des scoops première main sur le nouveau multimilliardaire.

 

Notre critique:

La panne d’imagination des scénaristes hollywoodiens couplée à la cupidité sans bornes des producteurs a fait une nouvelle victime: Le MR DEEDS GOES TO TOWN de Frank Capra. Comédie alerte et pimpante, tournée en 1936, qui voyait le candide Gary Cooper se coltiner les retorses manoeuvres des cupides de tout poil, MR DEEDS… portait en son sein un message optimiste à la gloire de valeurs aussi simples que la gentillesse et le bon sens.
Près de 70 ans plus tard, les executives des studios de l’usine à rêves étant passés par là, il ne reste qu’un fade spectacle où la gentillesse s’apparente à la bêtise et le bon sens à une bonne éducation, éventuellement enseignée à coups de triques! Adam Sandler est aussi drôle que, au hasard, Léo Ferré quand il chante « Avec le temps va ». Winona Ryder est transparente. La réalisation est inexistante (mais c’est normal puisqu’on ne peut pas vraiment appeler ça un film!). Seul John Turturro parvient à nous arracher un faible sourire, tirant par là une anorexique épingle du jeu (de massacre).
Bref, c’est une bouse et ça me gonfle sévère d’avoir passé 1 heure 36 de ma vie en plein dedans!