Moonwalkers
Accueil Critiques Moonwalkers

Moonwalkers

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Antoine Bardou-Jacquet, Ron Perlman, Rupert Grint
Durée : 97’
Genre: Comédie
Date de sortie: 16/03/2016

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Tom Kidman se réveille après une nuit de cauchemar. Pendant ce temps, Jonny et son groupe de rock pourri sont dans la mouise totale. Il faut dire que Jonny n’assure plus du tout en tant que manager du groupe...

 

Notre critique:

 

Et c’est là que débarque dans leurs vies -tant mieux pour Jonny- Tom Kidman à qui l’on a confié une mission top secret: convaincre Stanley Kubrick de préparer un film sur une fausse mission Apollo 11 au cas où celle-ci échouerait.

On pense bien sûr très rapidement au documentaire, OPERATION LUNE (2002) sur la (fausse) rumeur que Kubrick aurait été contacté pour tourner un faux alunissage en 1969. Et c’est effectivement de là et de cette fumeuse théorie du complot que sort le script de MOONWALKERS, film complètement déjanté sur le sujet.

Centré sur les personnages mais dépourvu hélas de véritable scénario, le film plonge dans une sorte de simili hommage à la fin des années 60 en plein babacoolisme où drogue et rock’n roll faisaient bon ménage. Film sous acide (on pense à LAS VEGAS PARANO ou TRAINSPOTTING), MOONWALKERS n’a malheureusement pas la même envergure et manque cruellement de sens et d’une trame qui se tient…

Au final, on a même oublié que le sujet de départ parlait d’une sulfureuse théorie du complot…

 

Ces articles pourraient vous intéresser