Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 31/03/2009
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Antarctique, une base américaine. Jerry et son collègue captent l'arrivée d'un objet non identifié qui devrait, selon leurs calculs, atterrir à Modesto en Californie.
Et c'est justement le jour où, à Modesto, Susan Murphy va se marier avec Derek...
Notre critique:
Voilà ce qui arrive lorsque l’on réunit les réalisateurs de SHARK TALE et de SHREK 2 et que l’on y glisse les scénaristes de quelques épisodes des SIMPSONS ou de KUNG FU PANDA! Cela donne un MONSTERS VS. ALIENS très très second degré dont le récit et les références risquent encore une fois de plaire plus aux grands qu’aux petits…
Heureusement, le visuel et les personnages des monstres (B.O.B., le cafard fou et le chaînon manquant) sont des trouvailles qui ne manqueront pas de séduire les plus jeunes.
RENCONTRES DU 3e TYPE, START TREK, les comics (l’E.T. s’appelle Gallaxhar, ce qui n’est pas sans rappeler Galactus!), le gouvernement américain, DR STRANGELOVE, tout est passé à la moulinette dans l’esprit des quelques scénaristes impertinents qui ont travaillé sur le projet. Et même si l’ensemble manque parfois un peu de rythme, on se laisse prendre au jeu, on rit souvent et chacun y verra les références en fonction de son passif…