Titre français : Blanche Neige
Equipe: Armie Hammer, Julia Roberts, Lily Collins, Tarsem Singh
Durée : 105’
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 03/04/2012
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Dans un royaume lointain naquit une petite fille à la peau blanche et aux cheveux noirs. Sa mère mourut en couches et son père le roi l'éleva tant bien que mal...
Notre critique:
MIRROR MIRROR commence par une animation dont l’histoire est racontée par la méchante reine elle-même, le tout avec une certaine ironie qui ne manque pas de nous prévenir que le conte ne sera pas une adaptation du dessin animé mais bien une fable où l’humour est omniprésent dans les situations et les dialogues.
Mais le renouvellement ne s’arrête pas là puisque Tarsem Singh, le réalisateur de THE CELL ou THE FALL, apporte au film son imagerie toute particulière, presque irréelle qui confère à ce récit sa dimension de conte.
On peut évidemment se demander si ce déploiement de décors, de costumes et d’effets visuels peut faire oublier la banale histoire de blanche que Disney a popularisé à outrance. Heureusement, les scénaristes ont habilement fait varier le conte pour l’amener sur différentes pistes qui transcendent un peu le tout et nous offre d’autres perspectives.
Côté interprètes, Julia Roberts se régale en (très) méchante sorcière et vole plus ou moins la vedette au reste du casting…
Même si le film est sympathique et visible par toute la famille, l’ensemble manque malgré tout de punch et de souffle et la mise en scène -comparée aux autres de Singh- pêche par trop de sagesse.