Mile 22 - 22 Miles

Mile 22

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : 22 Miles

Equipe : Iko Uwais, Lauren Cohan, Lea Carpenter, Mark Wahlberg, Peter Berg
Durée : 94’
Genre : Film d'action
Date de sortie : 26/09/2018

Cotation :

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Une banlieue résidentielle. Un couple arrive sur place semblant chercher une maison blanche alors qu’ils sont devant une maison bleue. Il s’agit en réalité d’une opération minutieuse pour pénétrer à l’intérieur de la maison qui est occupée par des Russes. L’opération se déroule parfaitement jusqu’au moment où une signature thermique est détectée dans un endroit anormal de la maison...

 

Notre critique:

C’est Peter Berg, réalisateur éclectique -mais pas toujours à la hauteur (le bon DEEPWATER HORIZON mais aussi le très mauvais VERY BAD THINGS)- qui est aux commandes de ce MILE 22, film d’action lorgnant sur de l’espionnage.

Avec son personnage principal limite autiste, James Silva (Mark Wahlberg), le scénario de MILE 22 aurait pu être plus qu’intéressant, mélangeant deux choses antinomiques dans un même film, action et autisme, pour renouveler le genre espionnage.

Mais voilà, au contraire, le scénario ne joue pas à fond cette carte et préfère dérouler son récit sur fond traditionnel d’une recherche de césium traînant dans la nature le tout sur fond d’agents doubles voire triples.

Le surdécoupage de la mise en scène, très agaçant, masque donc surtout une manque de richesse de l’histoire et l’accumulation d’images mises bout à bout pour noyer un poisson vide au lieu de joure sur une mise en scène plus simple ne fait que renforcer ce surdécoupage.

Enfin, même si Peter Berg tente de rendre les scènes d’actions lisibles, il aurait été de bon ton de prendre un réalisateur spécialiste dans le scènes de combat, pour donner à MILE 22 la dynamique qui lui fait défaut par moments. Dommage…

 

Ces articles pourraient vous intéresser