Meisjes
Accueil Critiques Meisjes

Meisjes

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : The Over The Hill Band

Equipe:
Durée : 100’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 18/08/2009

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Un accident de voiture laisse Claire, une dame d'âge mur, veuve de Jean... Elle se met alors à réfléchir sur son passé, ses échecs et ses regrets...

 

Notre critique:

Claire se retrouve avec ses deux fistons, Alexander, le semeur de trouble, enfant rebelle qui se cherche dans une carrière musicale, et Michel, le garçon bien comme il faut. Chanteuse dans sa jeunesse dans un groupe appelé THE SISTERS OF LOVE, Claire décide de se relancer dans la chanson avec ses deux vieilles amies pour aider son fils et aussi pour retrouver une jeunesse perdue et passée trop vite!

MEISJES, film belge, aborde une pléthore de sujets liés à l’âge et au vieillissement: les regrets de ce que l’on n’a pas fait, les échecs, les bonheurs ou encore les rencontres… A cette richesse de thème font écho les emprunts scénaristiques ou d’idées à gauche et à droite: on pense à FULL MONTY, CALENDAR GIRLS, etc.

Bénéficiant d’une excellente interprétation, Marilou Mermans (DAENS) en tête, suivi de très près par Jan Van Looveren dans le rôle du fils rebelle, le film réussi son pari d’aborder une thématique plutôt difficile dans un drame tendre qui ne sombre ni dans le mélo ni dans le cliché.