Mauvais Esprit
Accueil Critiques Mauvais Esprit

Mauvais Esprit

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 90’
Genre: Comédie
Date de sortie: 04/11/2003

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Vincent Porel, roi du béton et du bâtiment, et sa femme attendent un heureux événement sous la forme d'un petit garçon. Simon, lui, est un orphelin que la chance a quitté le jour de sa naissance. Mais il y a quelques années, Simon a développé un projet de Musée que l'entreprise de Porel semble avoir plagié. En tentant de faire valoir son bon droit, Simon meurt dans un accident... et se réincarne dans l'enfant de Porel qui naît au même moment!

 

Notre critique:

Le principe de la réincarnation au cinéma a déjà été maintes fois utilisé, que ce soit dans le domaine de la comédie, du fantastique ou du thriller. On ne peut donc pas dire que le scénario de ce MAUVAIS ESPRIT soit d’une grande originalité, ce qui peut surprendre quand on sait que le sujet est de Laurent Chouchan, scénariste du caustique TANGUY et que la réalisation est de Patrick Alessandrin (15 AOUT).

Il faut dire aussi que ce qui devait être une histoire de bébé chiant tourne pendant la moitié du temps en une guerre nucléaire entre belle doche (Maria Pacome) et belle fille (Ophélie Winter). Ce qui finalement semble aussi être le plus intéressant au milieu de l’ensemble du film qui ressemble souvent plus à une pub de « Maisons et Décorations » qu’à la comédie que l’affiche laisse entrevoir.

Enfin, la voix-off du bébé, que l’on doit au génial Michel Muller, amusante au début, se révèle vite, trop vite, un procédé mal employé et donc énervant! En un mot comme en cent, passez votre chemin ou attendez le passage télé…