Management
Accueil Critiques Management

Management

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 93’
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 07/07/2009

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Sue Claussen (Jennifer Aniston) n’a pas le métier le plus génial qui soit, mais elle prend sa fonction de voyageuse de commerce en 'art d’hôtel' très au sérieux. Mike (Steve Zahn) est assistant manager au motel de ses parents. Un travail très ennuyeux donc et il profite de chaque occasion qui se présente pour tenter d’échapper à cette vie. Il voit sa chance arriver au moment où Sue fait irruption au motel. Il faut seulement qu’elle partage son enthousiasme...

 

Notre critique:

Pour son premier film en tant que réalisateur Stephen Elber nous livre une comédie sentimentale un peu décalée qui a beaucoup de mal à prendre ses marques.

Clairement le film a été plutôt écrit pour une Jennifer Aniston et tout le récit tourne autour d’elle. Tout son fan club en sera donc certainement ravi… Steve Zahn est aussi assez étonnant dans ce rôle entre simplet et amoureux tandis que Woody Harrelson est toujours aussi extravagant qu’à son habitude.

Le plus intéressant est sans doute dans le fait que le film nous montre une Amérique qui est loin d’être l’Amérique triomphante dont on nous bassine les oreilles à longueur de temps. Le scénario se consacre plutôt au coeur, à la tendresse, aux sentiments qu’à la raison économique et il est vrai qu’en ces temps troublés, cela fait du bien…