Titre français : Dos au mur
Equipe: Sam Worthington
Durée : 102’
Genre: Thriller
Date de sortie: 14/02/2012
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Mr. Walker arrive à l'hôtel Roosevelt à New York et prend une chambre. Après un bref repas dans celle-ci, il ouvre sa fenêtre, l'enjambe et se met debout sur la corniche où il ne tarde pas à être repéré par la foule dans la rue.
Notre critique:
Dès le départ MAN ON A LEDGE fait penser à un film hitchcockien: personnages bien caractérisés, situation de l’histoire bien mise en place, un suspens haletant renouvelé tout au long du film.
Bien sûr, derrière ces qualités, la machine hollywoodienne bien huilée ne s’embarrasse pas trop de la vraisemblance de l’ensemble et surtout retombe dans son final dans un travers de film d’action à outrance surpassant le suspens qui ne colle pas vraiment avec les trois quart du film.
Mais hormis ces petits couacs, MAN ON A LEDGE, qui bénéficie aussi d’une interprétation parfaitement en phase avec le récit, fait preuve d’une mise en scène tout à fait adaptée à cette course contre la montre séduisante et divertissante.