Madeo

Madeo

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Mother

Equipe:
Durée : 128’
Genre: Drame policier
Date de sortie: 23/11/2010

Cotation:

6 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Do-Joon manque de se faire écraser au bord de la rue devant le commerce d'herboristerie de sa mère. Il faut dire que Do-Joon est un peu simple et a une fâcheuse tendance à tout oublier assez vite ce qui effraie sa mère...

 

Notre critique:

Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho a, en trois films distribués chez nous, réussi à se faire un nom et a démontré un talent certain. MEMORIES OF MURDER était un thriller remarquable et THE HOST renouvelait à merveille le genre film à ‘monstre’…
Ce MADEO, emprunt d’un certain surréalisme et d’une grande poésie, qui louche bien sûr du côté thriller, fait encore une fois la démonstration des prouesses du réalisateur asiatique. Très décalé au début, pour que l’on rentre dans la peau du simple d’esprit, le récit joue rapidement sur plusieurs niveaux, approfondissant les caractères de chacun des personnages, mélangeant habilement les points de vue dans une mise en scène remarquable.
Après 1h45 de film, un twist bien préparé, bien inattendu vient retourner le film et renforcer l’intrigue admirablement servie par la fameuse actrice coréenne Kim Hye-ja. A voir toutes affaires cessantes…