Madagascar 3 : Europe’s Most Wanted

Madagascar 3 : Europe's Most Wanted

De New York à la Savane, il n’ y avait qu’un pas, pas qu’ont aisément franchi les scénaristes avec l’opus 2 qui s’était toutefois révélé un peu moins inventif que le premier. Avec ce MADAGASCAR 3, il fallait donc relever un défi plus grand pour redonner un peu de punch à la franchise.
Avec le début en forme d’hommage à Casino Royale, on peut dire que les scénaristes ont donc retrouvé la bonne veine des débuts et les références à de nombreux autres films dans le reste du récit -au-delà de signifier qu’ils ont vu beaucoup trop de films dans leur jeunesse- prouve qu’ils tentent de renouer avec un humour plus référentiels que dans le deuxième.
Et en plaçant une grande partie de l’histoire dans un cirque, ils parviennent aussi à renouveler habilement les personnages et à donner au graphisme des couleurs et des textures différentes (qui ne sont pas sans rappeler le Cirque du Soleil, d’ailleurs clairement évoqué dans les dialogues).
Pour le reste, le rythme reste toujours trépident, et même si la surprise du premier a disparu, petits et grands ne verront certainement pas le temps passé… 

Articles associés

Twisters

Longlegs

Fremont