Equipe: Danny Trejo, Ethan Maniquis, Jessica Alba, Lindsay Lohan, Michelle Rodriguez, Robert De Niro, Robert Rodriguez, Steven Seagal
Durée : 105’
Genre: Film d'aventure
Date de sortie: 07/12/2010
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Mexique. Machete, un flic, fait une entrée plutôt sanguinolente chez Torrez, un truand qui contrôle toute la police. Mais malheureusement, Torrez le coince il laisse Machette pour mort dans l'incendie de sa planque...
Notre critique:
Continuant sa déjà longue liste de films dits de genre ‘mexploitation’ -films d’exploitation (promotion) utilisant la culture mexicaine comme fond d’histoire, Robert Rodriguez nous sert cette fois un film basé sur la fausse bande annonce qu’il avait réalisé pour mettre entre les deux films ‘grindhouse’ PLANET TERROR (réalisé par Rodriguez) et DEATH PROOF (réalisé par Quentin Tarantino).
Bien gore et bien crade dès le début -l’entrée en matière de Danny Trejo qui coupe des têtes à la machette est un morceau d’anthologie culte, MACHETE est un film volontairement ‘cheap’, ce qui sied parfaitement au fond du sujet. Attaque en règle contre la façon dont les USA gère l’immigration, le film ne respecte rien et c’est tant mieux!
Cerises (au pluriel) sur le gâteau, MACHETE nous offre un casting d’enfer, Danny Trejo en tête. Entre Robert De Niro en sénateur fasciste, raciste et puant qui s’en donne à coeur joie dans son rôle, Steven Seagal en parfait salopard, Lindsay Lohan en nonne, Jessica Alba en flic du FBI et la toujours en formes Michelle Rodriguez, le spectateur moyen ne saura plus ou donner de l’oeil… A réserver malgré tout aux fans du genre doués d’un second degré à toute épreuve!