Machete Kills

Machete Kills

Machete est de retour. Le héros de la parodie de Robert Rodriguez revient pour notre plus grand plaisir et surtout pour stopper le dingue, Marcos Mendez, qui a décidé de balancer un missile sur les Etats-Unis.

Série Z parfaitement assumée par Rodriguez, MACHETE KILLS reprend tous les codes du genre: un héros à la gueule de l’emploi au coeur tendre (Danny Trejo), un scénario linéaire et simplissime, une mise en scène cradingue, des bimbos sachant se défendre, des brutes épaisses, des effets spéciaux à mourir de rire et un nappage de gore que ne renierait pas Hershell Gordon Lewis.

Mais où serait le bonheur du spectateur sans une pléiade de vedettes qui se font plaisir en se mettant au service de l’histoire et des personnages complètement zarbis: entre Antonio Banderas, Mel Gibson, Michele Rodriguez, Amber Heard, Lady Gaga ou les dizaines d’autres qui se prêtent au jeu, les caméos se succèdent pour nous faire sourire.

Et le film se termine sur un final préparant déjà le futur délire du réalisateur américain: Machete will return in MACHETE KILLS AGAIN… IN SPACE, préparez vos zygomatiques.

Articles associés

The Zone of Interest

La fille de son père

Le deuxième acte