Titre français : L'un dans l'autre
Equipe: Aure Atika, Bruno Chiche, Fabrice Roger-Lacan, Louise Bourgoin, Nicolas Mercier, Stéphane De Groodt
Durée : 85’
Genre: Comédie fantastique
Date de sortie: 27/09/2017
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Pierre et Pénélope sont amants. Pénélope est la femme d’Eric, un employé de Pierre. Pierre est le mari d’Aimée, dentiste, qui soigne Pénélope. Compliqué, mais pas insurmontable, si ce n’est qu’après une de leurs séances sur l’oreiller, Pierre se réveille dans le corps de Pénélope et vice-versa.
Notre critique:
Sur base de cet échange plus qu’improbable, le réalisateur Bruno Chiche (BARNIE ET SES PETITES CONTRARIETES) déroule L’UN DANS L’AUTRE au travers de quiproquos faciles et de sketches qui font parfois mouche (avec une transformation réussie en vrais gags) tout en perdant de temps à autre son fil conducteur.
On aurait adoré que le couple à l’écran Stéphane De Groodt – Louise Bourgoin éclate réellement, servi par un scénario qui ne joue pas seulement avec les clichés mais qui essaye aussi de trouver une certaine profondeur dans son propos. Ce qui n’est pas incompatible avec la comédie, loin de là.
Et l’on regrettera aussi les caricatures ‘simplistes’ liées au changement de sexe, le scénario s’approchant trop d’une certaine facilité plutôt que d’essayer l’originalité, la vraie. Et finalement, l’un dans l’autre, cela ne fonctionne pas au mieux…