Lucky

Lucky

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Harry Dean Stanton
Durée : 88’
Genre: Comédie policière
Date de sortie: 07/02/2018

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

A plus de 90 ans, Lucky est toujours bon pied bon oeil. Chaque jour, il arpente sa ville au beau milieu du désert, faisant le tour des magasins et des bars de la ville, puis retourne chez lui pour regarder ses émissions TV favorites...

 

Notre critique:

90 ans oui, mais rebelle surtout! Ce plus que senior râle sur tout et sur tout le monde et l’on en vient à se demander si son mécontentement permanent n’est pas le secret de sa longévité.

Film au récit répétitif (mais bourré de faits intrigants), film qui prend son temps, LUCKY ressemble vraiment à un hommage à l’immense acteur qu’était Harry Dean Stanton, mort avant la sortie du film. Acteur avec plus de 150 films à son actif, Harry Dean Stanton a en effet déroulé sa gueule improbable et sa dégaine dégingandée  pour la dernière fois dans LUCKY.

Celui qui s’est trimballé avec bonheur dans ALIEN, TWIN PEAKS (série et film), PARIS, TEXAS ou ESCAPE FROM NEW YORK, est donc aussi à la fête dans LUCKY où certaines des caractéristiques du personnages sont directement inspirés de la vie de Harry Dean Stanton (il a grandi dans le Kentucky et a été cuisinier à bord d’un vaisseau de la marine transporteur de tanks).

Et LUCKY, c’est bien évidemment aussi un film sur le sens de la vie, sur comment échapper à la nostalgie tout en assumant son âge, c’est un film qui, même si il prend son temps, a du punch et donnera la patate aux seniors qui pensent qu’ils sont en fin de vie!

Pour tout cela et pour toute votre carrière, merci Monsieur Stanton!