Love Lies Bleeding
Accueil Critiques Love Lies Bleeding

Love Lies Bleeding

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Anna Baryshnikov, Dave Franco, Ed Harris, Katy O'Brian, Kristen Stewart, Rose Glass, Weronika Tofilska
Durée : 104’
Genre: Drame policier
Date de sortie: 26/06/2024

Cotation:

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Le club Crater Gym est géré par Lou qui se coltine tous les jobs, du nettoyage des toilettes jusqu'à la fermeture en passant par la drague plutôt appuyée de Daisy...

 

Notre critique:

Un partiarche dérangé et meurtrier, une fille qui déteste son père et qui rencontre l’amour avec une body buildeuse, un frère qui bat sa femme, voilà une superbe composition familiale pour construire ce qui pourrait ressembler à un film noir dans lequel quelques séances oniriques laissent entrevoir un amour infini qui triomphera de tous les obstacles.

C’est ce qui pourrait résumer le mieux LOVE LIES BLEEDING une fable étrange sur un amour violent entre deux femmes: un entre-deux avec A HISTORY OF VIOLENCE et THELMA ET LOUISE façon dérapage du 21e siècle.

Deuxième long métrage de Rose Glass (après un SAINT MAUD très intriguant), présenté en avant-première au BIFFF 2024 à Bruxelles, le film fleure bon le soufre tant il aborde des sujets plutôt brulants de nos jours comme les relations LGBT, la violence dans le couple ou les relations filiales. Heureusement, le scénario de Rose Glass et de sa co-scénariste Weronika Tofilska est habilement ficelé ne rendant pas la démonstration lourde ou manichéenne mais offrant plutôt un regard sans jugement sur un monde qui ne fait que souligner le mal-être de ses personnages.

On retrouve un Ed Harris (APPALOOSA, APOLLO 13) en père déjanté qui a dû se faire un malin plaisir de jouer ce personnage hors norme que tout le monde souhaite voir mourir tôt ou tard aux côtés des deux personnages féminins principaux du film: Kristen Stewart (LES CRIMES DU FUTURE, la saga TWILIGHT) et Katy O’Brian (ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUM MANIA). La première campe avec beaucoup de vérité cette fille mal dans sa peau qui rencontre ce qu’elle croit être le grand amour dans la personne de la seconde, une jeune body buildeuse violente prête à tout pour avoir son moment de gloire.

Au bout de la route de ce film noir et violent se trouvera peut-être l’espoir de quelque chose de mieux mais vu le passif des personnages, il est permis d’en douter…

 

Ces articles pourraient vous intéresser