Love and Honor
Accueil Critiques Love and Honor

Love and Honor

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 100’
Genre: Drame
Date de sortie: 18/06/2013

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

1969. Aux Etats-Unis, alors que la mission Apollo 11 se prépare pour son voyage vers la Lune, de nombreuses manifestations anti-Vietnam ont lieu. Pendant ce temps, au Sud Vietnam, une troupe de marines est attaquée alors qu'ils bivouaquaient pour la nuit...

 

Notre critique:

Deux copains, un rêveur naïf et une grande gueule désabusée, se retrouvent en permission ‘non autorisée’ aux Etats-Unis. L’un va être confronté à la perte de son amour tandis que l’autre va y rencontrer l’âme soeur… Tout cela sent fort le déjà-vu et fleure bon le film de grand-papa.
Mais voilà, même si les interprètes font de leur mieux (particulièrement Liam -HUNGER GAMES- Hewsworth et Teresa -WARM BODIES- Palmer), on ne peut pas dire que le film évite véritablement les clichés ni ne réussi à les masquer derrière le semblant de fond politique qui baigne le récit.
Dans la première partie de ce LOVE AND HONOR, on a l’impression d’osciller entre des moments sérieux et des passages sombrant un peu dans la gaudriole, tandis qu’après environ une heure, on tombe alors carrément dans le drame, mais là une fois encore sans en éviter les clichés.
 
Nous voici donc à nouveau devant le type même de film qui peut se voir en DVD chez soi lors d’une soirée où l’on s’ennuie… mais qu’on recommandera d’éviter au cinéma.